POLITIQUE RSE

NOS ENGAGEMENTS

La responsabilité sociale fait partie de nos valeurs fondatrices.Plutôt que de grands discours, nous avons mis en place des actions concrètes et suivies dont l’impact est réel. Aussi, Fleur de Mets s’est inscrit dans une démarche volontaire de respect des dix principes du pacte alimentaire de l’ONU. Nous sommes signataire depuis 2014 du Pacte Mondial de l'ONU et nous engageons à intégrer et en promouvoir les dix principes relatifs aux droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.

DEMARCHE GLOBALE

Nous sommes signataire depuis 2014 du Pacte Mondial des Nations Unies. Nous nous engageons à intégrer et en promouvoir les dix principes relatifs aux Droits de l’homme, aux Normes internationales du travail, à l’Environnement et à la lutte contre la corruption.

ASSURER LA QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES ALIMENTS

Nous sommes certifiés ISO 20121 (1er janvier 2019) ISO 20121 nous offre des lignes directrices et les meilleures pratiques pour nous aider à gérer les événements et à maîtriser leur impact social, économique et environnemental, et ainsi à les inscrire dans une logique de développement durable.

ADOPTER UNE POLITIQUE D'ACHATS RESPONSABLES

Notre charte des achats implique et engage l’ensemble de nos fournisseurs dans le respect de quatre thèmes principaux : droits de l’homme, environnement , éthique commerciale, produits& services.

Nous avons été certifiés récemment (24 juillet 2017) par l’organisme ECOCERT pour l’utilisation et la transformation de produits issus de l’agriculture biologique et des produits de la pêche durable au sein de notre laboratoire de production.

ENCOURAGER L’ALIMENTATION LOCALE ET LES PRODUITS LABELLISES

Afin de contribuer aux enjeux environnementaux, nous nous engageons à rendre nos approvisionnements plus responsables. À travers notre approvisionnement, nous souhaitons conjuguer les produits de qualité reconnues, les préoccupations écologiques et l’ancrage territorial.
Nous avons choisi de travailler sur deux critères en amélioration continue :
Les approvisionnements de proximités en circuit court (moins de 200 km).
L’approvisionnement de produits labellisés (AB, Label Rouge, I.G.P, A.O.P, A.O.C, MSC ou/et FOS, Global Cap, Bleu Blanc Coeur, Fair Trade, Max Haavelar) et Eco labellisés pour les produits de nettoyage.