La responsabilité sociale fait partie de nos valeurs fondatrices.Plutôt que de grands discours, nous avons mis en place des actions concrètes et suivies dont l’impact est réel. Aussi, Fleur de Mets s’est inscrit dans une démarche volontaire de respect des dix principes du pacte alimentaire de l’ONU. Nous sommes signataire depuis 2014 du Pacte Mondial de l'ONU et nous engageons à intégrer et en promouvoir les dix principes relatifs aux droits de l'Homme, aux normes internationales du travail, à l'environnement et à la lutte contre la corruption.
Nous sommes signataire depuis 2014 du Pacte Mondial des Nations Unies. Nous nous engageons à intégrer et en promouvoir les dix principes relatifs aux Droits de l’homme, aux Normes internationales du travail, à l’Environnement et à la lutte contre la corruption.
Nous sommes certifiés ISO 20121 (1er janvier 2019) ISO 20121 nous offre des lignes directrices et les meilleures pratiques pour nous aider à gérer les événements et à maîtriser leur impact social, économique et environnemental, et ainsi à les inscrire dans une logique de développement durable.
Notre charte des achats implique et engage l’ensemble de nos fournisseurs dans le respect de quatre thèmes principaux : droits de l’homme, environnement , éthique commerciale, produits& services.
Nous avons été certifiés récemment (24 juillet 2017) par l’organisme ECOCERT pour l’utilisation et la transformation de produits issus de l’agriculture biologique et des produits de la pêche durable au sein de notre laboratoire de production.
Nous avons référencé des fournisseurs en Ile de France et dans un rayon de 150 km pour proposer une carte 100% locavore.
APPLIQUER LA PARITE
Nous employons en 2018, 43 % de femmes.
LUTTER CONTRE LA DISCRIMINATION
Nous sommes signataire de la Charte de la Diversité. Nous travaillons avec l’association Secours Emploi (conventionnée par le Ministère du Travail), pour le recrutement de vacataires en parcours d’insertion.
REDUIRE LE GASPILLAGE
Nous proposons à nos clients organisateurs de grands évè-nements d’assurer la redistribution des produits alimentaires invendus ou non consommés à des acteurs associatifs en partenariat avec la société PHENIX. En 2015 sur Solution COP 21, 95 % des surplus alimentairesencore consommables ont été redistribués, soit l’équivalent de 1960 repas.