POLITIQUE RSE

NOS ENGAGEMENTS

La responsabilité sociale fait partie de nos valeurs fondatrices.Plutôt que de grands discours, nous avons mis en place des actions concrètes et suivies dont l’impact est réel. Aussi, Fleur de Mets s’est inscrit dans une démarche volontaire de respect des dix principes du pacte alimentaire de l’ONU. Les six axes structurant de la politique RSE dans laquelle Fleur de Mets s’engage sont issus de l’adaptation des principes des Nations Unies pour les entreprises du secteur de l’Alimentaire et de l’Agriculture « Food And Agriculture Business Principles » établie en mai 2014 à Rome et des sept questions centrales de la norme ISO 26000 sur lignes directives relatives à la responsabilité sociétale.

DEMARCHE GLOBALE

Nous sommes signataire depuis 2014 du Pacte Mondial des Nations Unies. Nous nous engageons à intégrer et en promouvoir les dix principes relatifs aux Droits de l’homme, aux Normes internationales du travail, à l’Environnement et à la lutte contre la corruption.

ASSURER LA QUALITÉ ET SÉCURITÉ DES ALIMENTS

Nous sommes en cours de certification ISO 20121. ISO 20121 nous offre des lignes directrices et les meilleures pratiques pour nous aider à gérer les événements et à maîtriser leur impact social, économique et environnemental, et ainsi à les inscrire dans une logique de developpement durable.

ADOPTER UNE POLITIQUE D'ACHATS RESPONSABLES

Notre charte des achats implique et engage l’ensemble de nos fournisseurs dans le respect de quatre thèmes principaux : droits de l’homme, environnement , éthique commerciale, produits& services.

Nous avons été certifiés récemment (24 juillet 2017) par l’organisme ECOCERT pour l’utilisation et la transformation de produits issus de l’agriculture biologique et des produits de la pêche durable au sein de notre laboratoire de production.

ENCOURAGER L’ALIMENTATION LOCALE

Nous avons référencé des fournisseurs en Ile de France et dans un rayon de 150 km pour proposer une carte 100% locavore.