gastronomie & scénographie

Gastronomie

Vous donner à vivre des émotions sincères et des sensations fraiches. A l’écoute des vibrations de son époque, le chef Philippe Saillard, conçoit une gastronomie moderne, créative et d’une grande fraîcheur. Il travaille le végétal en cru-cuit, avec, ici un poisson relevé d’une touche acide, là un produit rare, brut, juste sublimé par une huile extra vierge ou un piment doux d’Asie. Sa cuisine est précise, lisible, métissée. Voyageur insatiable, homme habité et chef prolifique, il crée deux collections par an et enrichit la carte cocktail et repas de plus de 150 créations audacieuses, gourmandes et légères par saison. Sous sa tutelle exigeante la pâtisserie se fait légère, tour à tour velours, mousse ou ganache, célèbre le fruit mur et la fleur et revisite le savarin et la pâte à chou.

Une carte plurielle

FLEUR DE METS invite régulièrement à la carte et à la table de nos clients un chef-pâtissier de renom et collabore avec les chefs de la jeune garde ou les étoilés, pour des menus sur-mesure.

À l’origine, le produit

Artisan boulanger, maître-fromager, volailler, maraîcher, les partenaires détaillants et producteurs de FLEUR DE METS sont tous des hommes et des femmes de talent rencontrés autour du goût et de l’exigence. La fraîcheur, la qualité, le goût des produits commandés chaque jour sont le fondement de la gastronomie d’excellence offerte à vos convives.

les flacons de vos réceptions

Nicolas Rebut, Chef-sommelier conseil de FLEUR DE METS nous accompagne depuis plusieurs années dans la création de notre cave et notre carte des vins. Il s’est longtemps rêvé cuisinier avant de découvrir le goût des grands vins et des beaux domaines. De cette première vocation lui reste une compréhension très fine de la cuisine et des accords mets/vins.

Scénographie

Cette année, Marianne Guedin collabore avec Philippe Saillard pour signer la scénographie des dîners et cocktails FLEUR DE METS. Dans un vocabulaire tout en fraîcheur végétale, elle a créé pour nos clients un centre de table « Gouttes », et un présentoir « Palmes » pour les buffets. Diplômée de l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs (ENSAD), Marianne  conçoit des scénographies végétales et crée ses premiers vases en verre soufflé, notamment son best-seller Toupie, toujours diffusé. En 2006, elle est élue « Créatrice de l’année now! design à vivre » au salon Maison & Objet, premier salon professionnel mondial de la décoration et du design. Elle enrichit alors sa collection d’objets d’une ligne de bougies parfumées, Dingue de Guedin, Nocturne, Collines de Capri,… et de photophores Les Feux Follets (2016), distribués de manière sélective et internationale. Son expertise artistique et végétale lui permet de réaliser de nombreux projets éphémères à travers le monde pour les plus grandes marques de luxe et les événements. Elle enchaîne défilés de mode, soirées privées, installations, cinéma et publicité.