actualités

Dernières actualités

lundi 2 octobre 2017

Automne-hiver !
Plus de 60 nouvelles références de pièces cocktail salées et sucrées, d’animations, et de plats viennent enrichir la carte FLEUR DE METS. Philippe Saillard, le directeur de la création, a pensé la collection dans un esprit de naturalité et de fraîcheur, à partir de beaux produits bruts, bar laqué au glacis de légumes en aquarelle (voir photo), mini pomme d’amour farcie au thym, tartare de bœuf coupé au couteau festonné d’un duo de betterave, et miniaturisé en pièces chaudes les grands classiques de la cuisine française,  loup poché façon bouillabaisse ou bœuf Béarnaise. Et pour offrir à nos clients de belles échappées de saveurs d’ailleurs,   une Rose des Sables (boulgour rehaussé harissa légumes, pétales de roses) , un Moelleux crétois à la fleur de thym ou un Cannelloni foie gras/morille façon Dim Sum .

A partir du 15 octobre.

mercredi 20 septembre 2017

L’Année Guédin !
« Gouttes », la scénographie délicate et poétique créée par Marianne Guédin pour Fleur de Mets, était largement reprise cette année dans les espaces VIP du salon Maison&Objet Paris, la grand messe de la création et du design international .

Comme chaque année depuis 2012, FLEUR DE METS gère le restaurant VIP, les espaces lounge, working et presse du salon lors des deux éditions annuelles.

 

 

vendredi 30 juin 2017

DU CHAMPS A L’ASSIETTE !
Une belle histoire de légumes, d'hommes et d'abeilles s'engage entre la maison FLEUR DE METS et la FERME URBAINE DE ST DENIS, un projet multiformes porté par Olivier Darné, artiste-plasticien-apiculteur-penseur- faiseur et maintenant maraicher urbain.

la FERME URBAINE DE ST DENIS a des vocations multiples : cultiver des légumes bio, élever des abeilles, valoriser les cultures locales, éduquer, créer du lien, sensibiliser au bien-manger sur fond d’ancrage territorial dans la ville de Saint-Denis (93)

Pour concrétiser ce projet, un potager, un rucher, une Académie de cuisine, un restaurant éphémère, des zones d’installation artistiques et événementielles seront à terme concentrés sur 3 hectares  de terre encadrés par  un McDo, une barre d’immeuble et une artère départementale.

Sensible  aux aspects écologiques,  territoriaux et humains du projet, FLEUR DE METS, dont le laboratoire de  production  n’est qu’à 5 km de là (on peut difficilement faire plus locavore !),  a engagé un partenariat avec la FERME URBAINE qui porte dans un premier temps sur la fourniture de légumes, herbes aromatiques et fleurs.

FLEUR DE METS travaillera avec ces produits d’une magnifique qualité gustative, et que  l’on retrouvera au fil des saisons, et de la créativité du Chef sur une pièce, une animation ou un plat.

vendredi 16 juin 2017

JARDINS
FLEUR DE METS signait hier soir le cocktail donné en l'honneur des mécènes de la RMN-Grand Palais. Une visite privée de la magnifique exposition "Jardins" précédait et inspirait ce cocktail tout en fraîcheur végétale.

FLEUR DE METS est mécène de la RMN-Grand Palais.

mercredi 14 juin 2017

GREEN
Le Groupe Noctis et la Fondation Good Planet de  Yann Arthus Bertrand s’associent pour ouvrir un  espace éco-responsable à Paris: Le Domaine de  Longchamp, un lieu entouré d’arbres centenaires composé d’un Château et d’une Clairière aménagée de 1000m2 dédiés à tout type d’événements et privatisations.

La maison FLEUR DE METS  est très fière d’avoir été choisi par le Groupe Noctis en tant que partenaire traiteur, avec ses deux marques (FLEUR DE METS et CUISINE & CIE).

Rappelons que ce lieu propose un auditorium de 72 places, une capacité de 450 personnes en cocktail et 200 en déjeuner/dîner, une terrasse avec vue sur l’hippodrome de Longchamp  et une Clairière pour des soirées en plein air.

En résonance avec la Fondation GoodPlanet, les offres repas et cocktail sont bien sur écoresponsables  !
Charger la suite
inscription à la newsletter

Saisissez votre email ci-dessous pour recevoir pour recevoir toutes nos actualités.