Regressive !

jeudi 15 novembre 2018

Fleur de Mets fête ses 15 ans
En septembre, nous fêtions avec nos clients et amis les 15 ans de la Maison.
Regardez l'aftermovie !
(en cliquant sur le lien ci-dessous)

Fleur_de_mets_VF

lundi 8 octobre 2018

La vie en rose !
La vie en rose !
FLEUR DE METS devient Traiteur Officiel du STADE FRANÇAIS PARIS pour la saison 2018-2019.
Le Stade Jean Bouin accueille cette saison 13 matchs du Top 14 (Championnat de France de Rugby), du 1er septembre 2018 au 25 mai 2019. Le Club y disputera également 3 matchs de l’European Rugby Challenge Cup.
Lors de chaque rencontre, FLEUR DE METS gère l’ensemble des offres d’hospitalité, soit l’ensemble des loges, les espaces Open Seat, (une nouveauté 2018/2019 alliant modernité, proximité et vue imprenable sur la pelouse) et Les Halles de Paris un espace revisité autour d’ateliers culinaires mettant en valeur des produits frais et de qualité en direct de Rungis et la légendaire convivialité du Club.
Avis aux amateurs de rugby, de sport et d’expériences originales !
www.stade.fr

lundi 8 octobre 2018

Et cet hiver à la carte…
Plus de 70 nouvelles références salées et sucrées pour la carte cocktail et repas de l’automne hiver 2018-2019. Philippe Saillard, directeur de la création et Séverine Rol, cheffe pâtissière vous proposent de découvrir des recettes et des produits choisis dans le strict respect de leur saison. Beaucoup de végétal, de texture, de fraicheur, pour cette carte cocktail qui ose célébrer le choux fleur, le cèleri ou la betterave autant que le homard, le thon, la Saint-Jacques ou la caille fumée. Citons la Corolle betterave jaune, homard et yuzu , le Saumon à la flamme, myso blanc et coco, et un magnifique Hareng pomme à l’huile tout en tendresse. Et pour les amateurs de viande, le Mendiant de volaille et caille fumé, ou le simple mais irrésistible Poulet rôti aux cèpes (pièce chaude).
Séverine Rol poursuit son exploration des goûts, couleurs, associations de saveurs, dans une pâtisserie légère, équilibrée et peu sucrée. Découvrez le Bombon de pamplemousse, le Craquant marron &mandarine impérial ou encore cette Gourmandise de banane qui n’a rien d’attendu !
Tapas en jolie boites à caviar, ateliers gastronomiques, entrées, plats et desserts viennent renouveler l’ensemble de la carte hiver.
A partir du 15 octobre.

lundi 8 octobre 2018

New design
Dans la forêt évènementielle, la scénographie d’un évènement est un signe important singularité. Dans le souci constant de nous renouveler et de séduire vos convives, nous avons demandé à notre studio de design d’imaginer une ligne exclusive d’art de la table et de décorations des buffets, fonctionnelle, élégante, et qui s’intègre dans tous les univers.
Cela s’est traduit par cette nouvelle proposition que nous vous proposons pour vos réceptions et cocktails 2018-2019.
Organic, une ligne d’assiette et plateau de présentation aux formes inattendues et aux couleurs douces et raffinées.
Zanzibar, une ligne d’objets de décoration de buffet. Avec leur motif dynamique et graphique Inspiré d’une végétation luxuriante, en écho discret à la tendance de l’époque, la rehausse et le masque de buffet et le paravent décoratif viennent joliment souligner les buffets de votre réception. Leurs couleurs délicates et sobres s’intègrent harmonieusement dans tous les décors.

mardi 18 septembre 2018

Soirée 15 ans ! Une infinie Fraîcheur
Cette année, nous avons eu 15 ans, et hier soir, entourés de nos amis, clients et partenaires nous les avons fêtés, dans une ambiance festive et amicale. Ce fût l'occasion pour FLEUR DE METS de présenter la gastronomie et les lignes de décoration de la collection automne-hiver 2018-2019 (à partir du 15 octobre 2018).
Nous souhaitons remercier nos partenaires : l'Espace Clacquesin pour son accueil, le champagne Philiponnat pour ses bulles élégantes et l'entreprise PHENIX, grâce à qui tous les produits non consommés sont repartis, tard le soir, vers un centre d'Hébergement d'urgence.

mardi 18 septembre 2018

Les auteurs : Photo de famille !
Nous avons trouvé du sens à soutenir l'association Bibliothèque sans Frontières lors du diner de Gala organisé le 13 septembre dernier au Grand Palais. Organisé sous le haut patronage de l'UNESCO, ce diner caritatif réunissait 230 auteurs et donateurs autour du parrain de l'association, Augustin Trapenard. Un menu très "inspiré" (Page à Page / Veau de Mo Yan / Si la meringue m'était contée) à été servi dans le très beau cadre du Salon d'Honneur.
BSF œuvre pour que chaque femme et chaque homme, à travers le monde, puisse vivre dignement et s’épanouir à travers un accès facilité, ouvert et libre aux bibliothèques, à l’information et à l’éducation et ce, dans un souci constant de promotion de la diversité culturelle.

mercredi 25 juillet 2018

FLEUR DE METS X FOUCADE
En partenariat avec la jolie maison parisienne de gourmandises FOUCADE PARIS, FLEUR DE METS propose un nouveau format de petit déjeuner et de pause.

Pour les gourmands attentifs à leur santé, les sportifs ou intolérants, la maison FOUCADE a créé une belle collection de produits alliant plaisir du corps et bien-être de l’esprit. Produit du travail de chefs pâtissier, d’experts en nutrition et d’ ingénieurs culinaire, les produits sont élaborés à base de fruits et légumes frais et de saison, sans agent chimique, de matières premières non raffinées, affichent une teneur réduite en graisses saturées et sucres rapides et ne contiennent ni gluten ni lactose ni additifs ou gélatine animale.
Comment succomber en toute bonne conscience !


LE PETIT DÉJEUNER FLEUR DE METS X FOUCADE :

Café ou thé (sélection du Palais des thés)
4 mini cakes
BANANE/CITRON VERT, MATCHA/FRAMBOISE, CACAO/VANILLE, MISO/FRAISE, COCO/CACAO CRU, VANILLE/MACADAMIA, ORANGE AMERE…(saveurs selon la saison)
1 mikado
CHOCOLAT NOIR, CHOCOLAT LAIT, CHOCOLAT NOIR COCO, CHOCOLAT LAIT MACADAMIA
1 verrine granola nature, yaourt végétal, compotée

mercredi 18 juillet 2018

Vegan caviar
Dernière innovation du chef Philippe SAILLARD, vous retrouverez cette animation à la carte été de la maison.
Ultra frais et 100% vegan, ce « caviar » crée la surprise et le ravissement !
C'est une expérience gustative inédite et pleine de saveurs que le chef vous propose : Des graines de basilic sont infusées au charbon végétal et réhaussées d'huile de citron. Leur saveur légèrement fumée est associée à un confît de lemon curd pour la touche d'acidité et servi sur des feuilles de Majii pour la fraîcheur (Majii signifie 'eau' en swahili). Le Majii est une feuille en forme de goutte d'eau issue d'une plante grasse originaire d'Afrique servant de réserve d'eau en période de sécheresse.
Ce toast végétal est un régal de craquant et de fraîcheur !
Joliment présenté dans sa boite emblématique, ce caviar vert ne laissera pas les convives indifférents !

mercredi 18 juillet 2018

Tous sensibles !
Comment incarner ses promesses et donner du sens à une réception ?
L’idée du "Dîner Sensible" prends sa source en Seine Saint-Denis, au sein de Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis. Il est imaginé par un groupe d’acteurs engagés pour une alimentation et une gastronomie saine, fraîche, saisonnière, locale et savoureuse. Le "Diner Sensible" est né !
Un menu tout végétal est imaginé par le chef Julien Dumas (Lucas Carton), réalisé à quatre mains avec l’artiste et maitre des lieux, Olivier Darné, et orchestré par FLEUR DE METS (scénographie, service et exécution par notre chef Philippe Saillard et les équipes de service) avec les produits du moment cultivés à la Ferme (locavore).
Il est servi et célébré en bout de cultures, à la Ferme : une grande table d'amis, des fleurs des champs dans les vases, un service attentif et joyeux, des vins choisis. Julien Dumas présente les plats, tandis que Olivier façonne en live les coupelles en cire de ses abeilles...
Pendant le cocktail apéritif, à l'heure du soleil déclinant, les convives sont invités à visiter l'exploitation avec le chef de cultures... l'occasion de poser toutes les questions sur la permaculture et goûter fleurs et aromatiques directement sur pieds... La première édition à eu lieu début juillet 2018 dans le cadre champêtre et plein air de la Ferme Urbaine de Saint-Denis.
Tenté?

jeudi 21 juin 2018

Regressive !
La nouvelle confiture FLEUR DE METS fleure bon l’été. Elle toque à la mémoire ancienne et ravive les souvenirs de tartines grillées des petits déjeuners de campagne...

Pour les fruits : fraise / rhubarbe, pour la fleur : fleur de sureau

C’est la nouvelle formule magique de notre magicienne du chaudron et le n° 5 (très parfumé !) de notre collection de cadeaux éphémères gourmands.

Avec ses arômes fruités et floraux de raisin muscat, de fruits exotiques comme le litchi et de rose fraîche, la fleur de sureau distille ses saveurs atypiques et nous transporte directement dans nos plus tendres moments d'enfance.

Collection éphémère FLEUR DE METS – N°5
inscription à la newsletter

Saisissez votre email ci-dessous pour recevoir pour recevoir toutes nos actualités.