actualités

Dernières actualités

mercredi 18 avril 2018

Collection printemps-été 2018
Le chef explore la saison dans cuisine instinctive et végétale. Saveurs herbacées, produits d’origine et de terroir,  couleurs tendres marquent les créations de la saison. C’est une cuisine moins soumise au passé, plus libre, utilisant des techniques d’extraction ou de cryo-concentration qui magnifient les saveurs et restituent l’essence des produits :   Une soupe de pois primeur glacée / herbes et légumes & huile de citron,  un Osso Iraty / cerises & céréales, un origami betterave & Bressaola, une fraise Cigaline marinée à l’huile d’olive brebis & concassée d’olive noire, un foie gras infusé à la rhubarbe bio de Finlande & fleurs multicolores. En pâtisserie c’est une collection féminine qui vous est proposée, celle de Séverine ROL, exigeante, juste (désucrée), un travail sur l’infusion, l’extraction, la fraicheur : Groseille mascarpone /perle de pêche infusée de verveine fraîche, cuillère d’acaï multivitaminé & granola maison, mini abricot lavande perroquet à la fleur de bleuet, cœur coulant litchi framboise rose, un magnifique coque de chocolat framboise Manjari ou encore un audacieux blinis pistache & gelée d’origan.

A partir du 15 avril 2018

mercredi 18 avril 2018

FLEUR DE METS X PALAIS DES THES
C’est une belle aventure gastronomique que nous avons engagé avec la maison Palais des Thés.

Grace à sa palette aromatique riche et étendue, le thé est un ingrédient à part entière et d’une grande finesse dans la création gastronomique. Sur les conseils et recommandations du Tea sommelier de Palais des Thés, Philippe Saillard, directeur de la création et Severine Rol, cheffe pâtissière de FLEUR DE METS innovent et développent de nouvelles créations salées et sucrées : thé au jasmin avec le chocolat, les fruits rouges, ou un poisson blanc, Earl Grey à la Bergamote avec tous les desserts au citron, Pu-er avec un risotto aux champignons... en infusion à froid, à chaud, à la vapeur, gélifié…A découvrir dans  la prochaine carte hiver.

Vous retrouverez bien-sûr, les thés et infusions Palais des Thés dans toutes nos offres de boissons chaudes : Chai Impérial, Japon Sencha Ariake, Thé du Hammam ou Rooibos des Vahinés, entre autres, vous seront proposés en fin de repas assis ou sur tous les buffets d’accueil café et pauses.

Et nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous l’une des légendes illustrant la création du thé :

« Tout commence en 2737 avant notre ère, en Chine. Selon la légende, alors que l'empereur Shennong faisait bouillir de l'eau à l'abri d'un arbre pour se désaltérer, une légère brise agita les branches et détacha quelques feuilles. Elles se mêlèrent à l'eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat. L'empereur y goûta, s'en délecta et en reprit. L'arbre était un théier sauvage : le thé était né. »

mardi 13 février 2018

15 ANS !
 

Pour célébrer notre anniversaire avec nos clients, notre cheffe Pâtissière, Severine ROL, a créé une pièce cocktail  girly en diable ! Sur une base chocolat Inspiration fraise, s’étagent joliment pain de Gênes aux amandes, gelée de fraise et mousse tiramisu.

A la carte cocktail printemps-été 2018, à partir du 15 avril.

 

mercredi 24 janvier 2018

Happy birthday !
En 2018, FLEUR DE METS a 15 ans !

Et toujours les idées fraîches

vendredi 15 décembre 2017

un partenariat qui a du sens !
FLEUR DE METS est fière de soutenir cette année les ÉTOILES DU SPORTS avec qui elle partage quotidiennement les valeurs de l’univers sportif. Du 15 au 20 décembre, la station La Plagne accueille cette année encore 150 sportifs.  Le concept reste le même depuis 16 ans : 20 sports représentés par un athlète - les Parrains - sont désignés par un Comité d’Éthique composé d’Institutionnels, de sportifs et de représentants des entreprises partenaires.
Chaque Parrain a pour objectif de choisir son Espoir et de partager lors de l’événement mais aussi le long de sa carrière toute son expérience acquise. Depuis toutes ces années, certains sont passés d’Espoir à Parrain comme Gévrise ÉMANE, Ladji DOUCOURE, Jérémie AZOU, Arnaud ASSOUMANI…, des binômes y ont créé des liens pérennes comme Laura FLESSEL et Gauthier GRUMIER ou encore Teddy TAMGHO qui conseille aujourd’hui son ancienne Espoir Rouguy DIALLO.

lundi 27 novembre 2017

Longines Masters de Paris 30 nov-3dec
Pour FLEUR DE METS, PARTENAIRE OFFICIEL et traiteur historique de ce splendide évènement sportif, c'est la dernière ligne droite avant l'ouverture du MASTERS CLUB qui accueillera cette année encore plus de 3000 invités VIP pour des déjeuners et dîners d'une gastronomie soignée.

 

lundi 6 novembre 2017

Singin’in Grand Palais !
Du 28 novembre 2017 au 11 janvier 2018, le Théâtre du Châtelet s’exporte hors les murs et voit les choses en grand avec la reprise de l’un de ses plus beaux succès, qui s’installera dans la sublime Nef du Grand Palais pour 47 représentations. FLEUR DE METS a été choisi comme partenaire exclusif des espaces bars, restaurant & lounge. Parallèlement FLEUR DE METS et CUISINE&CIE, proposeront des offres de cocktail avant spectacle (et pendant l’entracte, jusqu’à 2400 personnes) pour des relation publiques très musicales !
Contact : Morgan Le Bihan m.lebihan@fleurdemets.com
Port: 06 70 96 23 03

vendredi 3 novembre 2017

Fruit + Fleur = Douceur
Cuites dans les chaudrons magiques de notre chef pâtissière, voici les deux premières confitures maison d’une collection éphémère « cadeau de saison ». Cet automne c’est Mirabelle/Lavande et Quetsche/Fleur d’Oranger que vous pourrez déguster sur une belle tartine de pain grillé, un croissant au beurre ou avec un morceau de fromage de chèvre affiné. Parce que nos clients le valent bien 

lundi 2 octobre 2017

Automne-hiver !
Plus de 60 nouvelles références de pièces cocktail salées et sucrées, d’animations, et de plats viennent enrichir la carte FLEUR DE METS. Philippe Saillard, le directeur de la création, a pensé la collection dans un esprit de naturalité et de fraîcheur, à partir de beaux produits bruts, bar laqué au glacis de légumes en aquarelle (voir photo), mini pomme d’amour farcie au thym, tartare de bœuf coupé au couteau festonné d’un duo de betterave, et miniaturisé en pièces chaudes les grands classiques de la cuisine française,  loup poché façon bouillabaisse ou bœuf Béarnaise. Et pour offrir à nos clients de belles échappées de saveurs d’ailleurs,   une Rose des Sables (boulgour rehaussé harissa légumes, pétales de roses) , un Moelleux crétois à la fleur de thym ou un Cannelloni foie gras/morille façon Dim Sum .

A partir du 15 octobre.

mercredi 20 septembre 2017

L’Année Guédin !
« Gouttes », la scénographie délicate et poétique créée par Marianne Guédin pour Fleur de Mets, était largement reprise cette année dans les espaces VIP du salon Maison&Objet Paris, la grand messe de la création et du design international .

Comme chaque année depuis 2012, FLEUR DE METS gère le restaurant VIP, les espaces lounge, working et presse du salon lors des deux éditions annuelles.

 

 
Charger la suite
inscription à la newsletter

Saisissez votre email ci-dessous pour recevoir pour recevoir toutes nos actualités.