actualités

Dernières actualités

mercredi 25 juillet 2018

FLEUR DE METS X FOUCADE
En partenariat avec la jolie maison parisienne de gourmandises FOUCADE PARIS, FLEUR DE METS propose un nouveau format de petit déjeuner et de pause.

Pour les gourmands attentifs à leur santé, les sportifs ou intolérants, la maison FOUCADE a créé une belle collection de produits alliant plaisir du corps et bien-être de l’esprit. Produit du travail de chefs pâtissier, d’experts en nutrition et d’ ingénieurs culinaire, les produits sont élaborés à base de fruits et légumes frais et de saison, sans agent chimique, de matières premières non raffinées, affichent une teneur réduite en graisses saturées et sucres rapides et ne contiennent ni gluten ni lactose ni additifs ou gélatine animale.
Comment succomber en toute bonne conscience !


LE PETIT DÉJEUNER FLEUR DE METS X FOUCADE :

Café ou thé (sélection du Palais des thés)
4 mini cakes
BANANE/CITRON VERT, MATCHA/FRAMBOISE, CACAO/VANILLE, MISO/FRAISE, COCO/CACAO CRU, VANILLE/MACADAMIA, ORANGE AMERE…(saveurs selon la saison)
1 mikado
CHOCOLAT NOIR, CHOCOLAT LAIT, CHOCOLAT NOIR COCO, CHOCOLAT LAIT MACADAMIA
1 verrine granola nature, yaourt végétal, compotée

mercredi 18 juillet 2018

Vegan caviar
Dernière innovation du chef Philippe SAILLARD, vous retrouverez cette animation à la carte été de la maison.
Ultra frais et 100% vegan, ce « caviar » crée la surprise et le ravissement !
C'est une expérience gustative inédite et pleine de saveurs que le chef vous propose : Des graines de basilic sont infusées au charbon végétal et réhaussées d'huile de citron. Leur saveur légèrement fumée est associée à un confît de lemon curd pour la touche d'acidité et servi sur des feuilles de Majii pour la fraîcheur (Majii signifie 'eau' en swahili). Le Majii est une feuille en forme de goutte d'eau issue d'une plante grasse originaire d'Afrique servant de réserve d'eau en période de sécheresse.
Ce toast végétal est un régal de craquant et de fraîcheur !
Joliment présenté dans sa boite emblématique, ce caviar vert ne laissera pas les convives indifférents !

mercredi 18 juillet 2018

Tous sensibles !
Comment incarner ses promesses et donner du sens à une réception ?
L’idée du "Dîner Sensible" prends sa source en Seine Saint-Denis, au sein de Zone Sensible – Ferme Urbaine de Saint-Denis. Il est imaginé par un groupe d’acteurs engagés pour une alimentation et une gastronomie saine, fraîche, saisonnière, locale et savoureuse. Le "Diner Sensible" est né !
Un menu tout végétal est imaginé par le chef Julien Dumas (Lucas Carton), réalisé à quatre mains avec l’artiste et maitre des lieux, Olivier Darné, et orchestré par FLEUR DE METS (scénographie, service et exécution par notre chef Philippe Saillard et les équipes de service) avec les produits du moment cultivés à la Ferme (locavore).
Il est servi et célébré en bout de cultures, à la Ferme : une grande table d'amis, des fleurs des champs dans les vases, un service attentif et joyeux, des vins choisis. Julien Dumas présente les plats, tandis que Olivier façonne en live les coupelles en cire de ses abeilles...
Pendant le cocktail apéritif, à l'heure du soleil déclinant, les convives sont invités à visiter l'exploitation avec le chef de cultures... l'occasion de poser toutes les questions sur la permaculture et goûter fleurs et aromatiques directement sur pieds... La première édition à eu lieu début juillet 2018 dans le cadre champêtre et plein air de la Ferme Urbaine de Saint-Denis.
Tenté?

jeudi 21 juin 2018

Regressive !
La nouvelle confiture FLEUR DE METS fleure bon l’été. Elle toque à la mémoire ancienne et ravive les souvenirs de tartines grillées des petits déjeuners de campagne...

Pour les fruits : fraise / rhubarbe, pour la fleur : fleur de sureau

C’est la nouvelle formule magique de notre magicienne du chaudron et le n° 5 (très parfumé !) de notre collection de cadeaux éphémères gourmands.

Avec ses arômes fruités et floraux de raisin muscat, de fruits exotiques comme le litchi et de rose fraîche, la fleur de sureau distille ses saveurs atypiques et nous transporte directement dans nos plus tendres moments d'enfance.

Collection éphémère FLEUR DE METS – N°5

jeudi 14 juin 2018

Certifié AB !
Cet hiver, notre laboratoire de production s’est mis en conformité avec les  normes de production Biologique et a été certifié « AB » officiellement cette semaine (Ecocert).

Concrètement, cela se traduit par  une séparation totale entre les produits bio et non bio à l’arrivée, en zone de stockage, pendant les préparations et jusqu’à la sortie et départ des produits finis vers les réceptions.

Tous les produits brut bio que nous achetons sont concernés : fruits, légumes, viandes, poissons, pain, farine…

 

Les équipes de production ont déjà travaillé, pour le Château de Longchamp – Fondation GoodPlanet (référencement récent par le Groupe NOCTIS), sur un cahier des charges très strict, à l’élaboration d’une offre tout bio.

 

L’objectif étant de proposer à tous nos clients à court terme une carte cocktail et repas 100% AB !

mardi 12 juin 2018

Recycler, poursuivre nos efforts !
Dans le cadre de sa politique RSE, FLEUR DE METS a mis en place le tri et l'enlèvement des capsules Nespresso utilisées dans le cadre des réceptions (45 000 capsules par an). Le recyclage, géré par les filières de Nespresso, valorise le marc de café et l'aluminium à 100 % (compost et bio gaz et nouveaux objets en aluminium).
FLEUR DE METS, actuellement en cours de préparation pour une certification ISO 20121, a fait du tri et recyclage de ses déchets un des piliers de ses engagements pour un développement durable.

lundi 21 mai 2018

L’élégance du pain !
Toasté, noir, blanc, fariné, fait maison... A l’écoute de ses clients, FLEUR DE METS a créé une mini gamme de quatre pièces cocktail très généreuses et très gourmandes à base de produits magnifiques assemblés en recettes raffinées entre deux tranches de pain. Voulez-vous goûter ? 

 

LE CLUB COMME DANS UN PALACE

Pain de mie toasté, homard, pastrami au poivre, romaine pour la touche fraiche et condiment de réduction de homard et estragon.

 BLACK FINGER

Pain noir à l’encre de seiche du boulanger M.O.F.  Frédéric Lalos, jambon cru de gigot d’agneau fumé et farce fine de volaille.

BUNS HOMARD

Fait maison, un bun’s fariné moelleux à coeur, homard, mini fenouil et aioli.

BUNS TOURTEAU

Fait maison, un bun’s fariné moelleux à coeur, tourteau et croquant de granny smith.

mercredi 18 avril 2018

Collection printemps-été 2018
Le chef explore la saison dans cuisine instinctive et végétale. Saveurs herbacées, produits d’origine et de terroir,  couleurs tendres marquent les créations de la saison. C’est une cuisine moins soumise au passé, plus libre, utilisant des techniques d’extraction ou de cryo-concentration qui magnifient les saveurs et restituent l’essence des produits :   Une soupe de pois primeur glacée / herbes et légumes & huile de citron,  un Osso Iraty / cerises & céréales, un origami betterave & Bressaola, une fraise Cigaline marinée à l’huile d’olive brebis & concassée d’olive noire, un foie gras infusé à la rhubarbe bio de Finlande & fleurs multicolores. En pâtisserie c’est une collection féminine qui vous est proposée, celle de Séverine ROL, exigeante, juste (désucrée), un travail sur l’infusion, l’extraction, la fraicheur : Groseille mascarpone /perle de pêche infusée de verveine fraîche, cuillère d’acaï multivitaminé & granola maison, mini abricot lavande perroquet à la fleur de bleuet, cœur coulant litchi framboise rose, un magnifique coque de chocolat framboise Manjari ou encore un audacieux blinis pistache & gelée d’origan.

A partir du 15 avril 2018

mercredi 18 avril 2018

FLEUR DE METS X PALAIS DES THES
C’est une belle aventure gastronomique que nous avons engagé avec la maison Palais des Thés.

Grace à sa palette aromatique riche et étendue, le thé est un ingrédient à part entière et d’une grande finesse dans la création gastronomique. Sur les conseils et recommandations du Tea sommelier de Palais des Thés, Philippe Saillard, directeur de la création et Severine Rol, cheffe pâtissière de FLEUR DE METS innovent et développent de nouvelles créations salées et sucrées : thé au jasmin avec le chocolat, les fruits rouges, ou un poisson blanc, Earl Grey à la Bergamote avec tous les desserts au citron, Pu-er avec un risotto aux champignons... en infusion à froid, à chaud, à la vapeur, gélifié…A découvrir dans  la prochaine carte hiver.

Vous retrouverez bien-sûr, les thés et infusions Palais des Thés dans toutes nos offres de boissons chaudes : Chai Impérial, Japon Sencha Ariake, Thé du Hammam ou Rooibos des Vahinés, entre autres, vous seront proposés en fin de repas assis ou sur tous les buffets d’accueil café et pauses.

Et nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous l’une des légendes illustrant la création du thé :

« Tout commence en 2737 avant notre ère, en Chine. Selon la légende, alors que l'empereur Shennong faisait bouillir de l'eau à l'abri d'un arbre pour se désaltérer, une légère brise agita les branches et détacha quelques feuilles. Elles se mêlèrent à l'eau et lui donnèrent une couleur et un parfum délicat. L'empereur y goûta, s'en délecta et en reprit. L'arbre était un théier sauvage : le thé était né. »

mardi 13 février 2018

15 ANS !
 

Pour célébrer notre anniversaire avec nos clients, notre cheffe Pâtissière, Severine ROL, a créé une pièce cocktail  girly en diable ! Sur une base chocolat Inspiration fraise, s’étagent joliment pain de Gênes aux amandes, gelée de fraise et mousse tiramisu.

A la carte cocktail printemps-été 2018, à partir du 15 avril.

 
Charger la suite
inscription à la newsletter

Saisissez votre email ci-dessous pour recevoir pour recevoir toutes nos actualités.