FLEUR DE METS traiteur organisateur de réception de PARIS,

bienvenue

FLEUR DE METS, jeune Maison parisienne

Née en 2003, FLEUR DE METS fait aujourd’hui partie du cercle des grands traiteurs organisateurs de réception de la capitale. Elle est filiale du Groupe Coser, implanté en France et en Belgique et spécialisé dans les métiers de traiteur, retail gastronomique et gestion d’espaces événementiels. Positionnée sur les marchés de réception évènementielle et d’exposition & congrès, FLEUR DE METS s’est dotée d’un outil de production performant et rénové qui lui permet l’organisation de d’événements de plus de 5000 personnes.

savoir-faire

FLEUR DE METS organise pour chaque occasion, le cocktail, ou le dîner d’exception qui marquera les sens et les esprits.

gastronomie & scénographie

Cette année, la scénographie de vos réceptions à été imaginée dans un esprit « végétal chic » qui s’intègrera élégamment dans tous les univers.

lieux

Vous êtes à la recherche d’un loft, d’un musée méconnu, d’un auditorium avec de multiples salles de sous-commission, d’un hôtel particulier caché au fond d’un jardin, vous avez fait le tour de Paris, le temps presse et la date de votre évènement approche… FLEUR DE METS vous apporte une solution !

politique RSE

La responsabilité sociale fait partie de nos valeurs fondatrices.Plutôt que de grands discours, nous avons mis en place des actions concrètes et suivies dont l’impact est réél.

Des questions ?

Vous souhaitez en savoir plus, ou vous avez déjà une idée de l’évènement à organiser ?Contactez-nous !

dernières actualités

jeudi 28 novembre 2019

Fleur de mets et groupe ares s’associent pour un partenariat social
Entretien avec Claude Colombier, directeur de ARES Services.

Fleur de Mets : Pourriez-vous nous présenter ARES en quelques mots ?

Claude Colombié : ARES (Association pour la réinsertion économique et sociale) est un Groupe associatif présent essentiellement en île de France mais aussi en Rhône Alpes et dans la région Bordelaise.
Nous accompagnons chaque année plus de 1000 salariés en grande précarité vers un emploi pérenne par le travail au travers de prestations que nous effectuons pour le compte de nombreux clients institutionnels ou privé (économie circulaire, logistique e-commerce, logistique de BTP et
Nos salariés en parcours bénéficient à la fois d’un accompagnement professionnel mais aussi social, leur permettant de réduire ou de lever les freins à l’emploi.

Fleur de Mets : Quels sont les grands axes du partenariat Fleur de Mets/ARES ?

Claude Colombié: Ils sont de 2 ordres :
Un mécénat financier : Depuis Janvier 2019, Fleur de Mets propose à ses clients, sur la base du volontariat, de participer au financement de programmes en faveur de nos salariés en parcours (10cts par prestation servie auquel Fleur de Mets abonde pour le même montant) et notamment :
• Par le renforcement de l’accompagnement de nos publics souffrant d’illettrisme : Mise en place de formations en français pour nos publics non francophones ou ayant de grande difficultés en français
• En favorisant les programmes en faveur de la mobilité : Lutter contre les problèmes de mobilités dont souffrent nos bénéficiaires dans leur vie quotidienne (aller chercher ses enfants, faire ses démarches administratives…) et dans leur vie professionnelle (aller au travail, se rendre à des entretiens…) + Financement de formations (permis B ou C, CACES…) permettant à nos salariés de pouvoir postuler à des métiers liés à la conduite d’un véhicule: chauffeur, livreur, cariste…
• En favorisant les programmes d’accompagnement des femmes éloignées de l’emploi : Programmes de sensibilisation des TEP (Traiteurs événementiels Parisiens) par des visites d’entreprises et métiers, financement de formations spécifiques (HACCP par ex), financement relatifs) à des solutions de gardes d’enfant, formations informatiques ou en e-learning, …

L’insertion professionnelle pour nos salariés en fin de parcours : Par la mise en place de période de mise en situation professionnelle (FDM propose 2 semaines de mise en situation et ARES assure la continuité du parcours et le suivi au quotidien en collaboration avec FDM). Cette opportunité permet à chaque candidat de bien valider son projet professionnel par la découverte d’un nouveau métier.
Cela peut déboucher sur des opportunités d’emploi avec possibilité de professionnalisation par la formation interne et/ou l’apprentissage.

Fleur de Mets : Quels sont les premiers résultats de ce partenariat après un an de ce projet pilote ?
Une visite du laboratoire de production pour 6 de nos salariés en parcours et leurs accompagnants sociaux, une embauche d’un salarié en tant qu’employé polyvalent dès janvier 2020 et, grâce au mécénat financier, le financement de programmes de formations pour 2020.

vendredi 11 octobre 2019

Quoi de neuf ?
La Maison FLEUR DE METS poursuit sur sa lancée et assure sa continuité.
Les travaux d’aménagement d’un nouveau laboratoire sont actuellement en cours pour s’achever à la fin de l’année 2019. Doté de ce nouvel outil de production flambant neuf de 3000 m2 , localisé sur la commune de Saint-Denis, notre capacité de production augmentée de 30 % nous permettra l’organisation sereine de grands et très grands événements.
Engagés historiquement dans une démarche RSE et certifiés au début de l’année ISO 20121 (Systèmes de management responsable appliqués à l'activité événementielle), nous poursuivons nos efforts et multiplions les bonnes pratiques dans tous les domaines. Ainsi sur le plan environnemental, notre futur bâtiment bénéficiera d’équipements de dernière génération, plus écologiques et moins énergétivores et notre électricité sera issue à 100 % d’énergie verte.
L’union fait la force ! Nous participons, avec nos clients, à un programme annuel de dons destinés à la formation en faveur de l’illettrisme ou l’accompagnement des femmes éloignées de l’emploi (initiative T.E.P.). Le bilan du premier semestre 2019 est encourageant et nous ambitionnons le financement global de plusieurs centaines de formations en 2019 via le Groupe ARES.
Le volet économique de notre engagement RSE est illustré par un gros travail mené sur l’approvisionnement des matières premières alimentaires et des boissons. L’achat de produits labellisés (AB, AOP, AOC, IGP, Label Rouge…), de produits locavores (rayon de 200 km) et d’origine française, sont les trois axes privilégiés.

vendredi 11 octobre 2019

Du caractère pour la carte AW 19-20
Comme de belles matières, le chef Philippe Saillard a travaillé les produits brut (agneau, veau, canard, bar, homard, anguille…) peu cuisinés, twistés avec un ou deux ingrédients, un végétal, une épice, pour vous proposer des pièces cocktail très lisibles, épurées et une expérience gastronomique et gustative puissante qui visite les terroirs français et flirte parfois avec les parfums d’Asie. De ses voyages inspirants en Malaisie, en Thaïlande ou au Vietnam, Philippe rapporte la baie de Batak ou le poivre Phu Quoc, subtiles touches d’ailleurs…
Si les produits carnés et de la mer ont fait l’objet de belles créations, l’offre végétale, emblématique de FLEUR DE METS, n’est pas en reste avec des pièces très colorées, acidulées, à base de courge butternut, de betterave Chioggia, de rutabaga ou encore d’une surprenante et rafraichissante châtaigne d’eau.
A découvrir : l’Agneau de l’Atlas, le Canard en gravlax/baie de Batak & ail noir, le millefeuille de butternut et prune UME, la Volaille Orléanaise au sarrasin ou encore le Bar chocolat Yuzu & citron caviar.
Coté douceur, la cheffe pâtissière Severine ROL nous promène entre vergers et enfance avec sa pâtisserie « juste sucrée » et ses créations délicates.
A découvrir : Une poire façon vin rouge, une perle de figue, un Chocolat Oriado & sarrasin, une barrette mangue/passion, ou une douceur de Bailey’s.
Près d’un tiers de la carte a été renouvelé avec 42 nouvelles pièces cocktail salées et sucrées.
Coté produits, cette nouvelle carte traduit notre attention à introduire encore plus de produits labellisés AB, plus de produits d’Ile de France et de petits producteurs et des viandes certifiées d’Origine Française.
Les nouvelles animations, salées comme sucrées, sont scénographiées et proposées en accord avec un vin ou un spiritueux.
A partir du 10 octobre.
galerie